Florent Moulinard Sites internet - Marketing web

Si t’es pas sur Google, t’existe pas !

8 mars 2016

Il est bien loin le temps où votre client prenait son bottin pour trouver un professionnel. Cette pratique n’a pas disparue mais elle est devenue obsolète avec le temps et l’avancée technologique. Les tablettes et les smartphones facilitent l’accès au web et c’est ainsi que 67 % des français ont consulté leur navigateur avant de faire appel à un professionnel en 2015.

SEO applications

 

Aujourd’hui pour qu’un site web sorte du lot, il existe plusieurs méthodes. Ces différentes techniques constituent une activité complète et nouvelle qu’on appelle SEO pour Search Engine Optimization. En français, l’optimisation sur les moteurs de recherche consiste donc à faire ressortir un site parmi les premières pages du moteur de recherche. On différencie le référencement naturel et le référencement payant. Ce dernier, comme son nom l’indique consiste à payer des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche type AdWords sur Google.

Le référencement naturel, quant à lui, consiste à se retrouver en haut du moteur de recherche par les voies naturelles… Il s’agit d’être une référence dans son domaine pour répondre aux attentes de l’algorithme qui classe les sites en fonctions des mots clefs indiqués lors de la recherche.

Comment devenir une référence ? Pour répondre à cela, le site Axenet nous propose une infographie qui conceptualise le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche. Je vous laisse la découvrir ci-dessous :

Le SEO en infographie