Florent Moulinard Sites internet - Marketing web

Un site internet : Combien ça coûte ?

16 février 2016

Investir ou dépenser

Pas facile de répondre à cette question que toutes les organisations se posent. Il existe pourtant certaines grilles tarifaires qui permettent d'avoir une idée du prix qu'un site internet peut coûter. En réalité, il n'y a pas un site comme les autres, car les attentes des clients sont toujours différentes. L'estimation d'un devis dépend surtout de la quantité de contenu à intégrer et donc du nombre d'heures passées sur le site internet. Enfin, les tarifs horaires dépendent de l'expérience du prestataire, de son implication, des logiciels employés…difficile donc d'avoir un devis chiffré en moins de 5 minutes.

La solution nous vient aujourd'hui du site doneo.fr qui réussit à estimer le cout d'un site internet en quelques clics. Pour ce faire, l'équipe de DoNeo a comparé une centaine de devis réalisés par différentes agences ou prestataires indépendants. A partir des données récoltées, leur équipe a mis en place un outil très puissant pour estimer le prix d'un site internet, en fonction des attentes du client.

Vous pourrez donc avoir une première idée des prix qui sont proposés pour réaliser un site internet en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

Doneo